Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
21 mars 2010

plantations de pépins et noyaux divers

l'année dernière, je me suis bien amusée à planter tout ce qui me tombait sous la main. pépins de citrons, mandarine, pomme, pamplemousse, kiwi, noyaux d'avocats et de mangue, même une patate (d'ailleurs je vais recommencer cette année pour la patate).

c'est marrant de constater l'évolution !
d'abord on mets les pépins dans un milieu humide à la lumière, comme ça par exemple (pépins de mandarine): mandarine_et_poire___germination_24_avril____1er_mai_09
quand ça fait suffisamment de ptites racines comme ça citron___germination_14_avril___1er_mai_09(pépins de citron), on peut les planter dans du terreau. Voilà ce que ça donne un à deux mois plus tard (pamplemousse) :20_juin_09
bon depuis ce temps (9 mois), la pousse que j'ai prélevé n'a pas beaucoup grandi : 21_mars_2010 il est pas pressé comme son collègue le citron ! ça strouve il a compris que j'étais dans un ptit studio et qu'il fallait qu'il valait mieux pas trop prendre de place hihi

des photos des autres plantations se trouvent dans l'album "jardinage"

Publicité
Commentaires
L
Quelle chance, mes pousses de mandarines n'ont pas tenu le coup. Mes pousses de pommier non plus....mais je ne désespère pas. Belles réussites tes plantations en tous cas.
J
c'est facile mais parfois si ça ne pousse pas c'est pas forcément de ton ressort. il se peut que les pépins ne soient pas vraiment fertiles, ou que toutes les conditions n'aient pas été réunis l'alchimie n'a pas prise, ça arrive. sinon ben tu verras tu auras des pitites racines d'ici quelques jours et tu pourras planter. je te conseille de lire ce fil sur le forum http://www.aujardin.org/planter-des-graines-des-pepins-t66119.html<br /> bonne plantation ! biz
E
Coucou Judith!<br /> tes histoires de ptites graines ça m'a vraiment donné envie d'en faire pousser aussi!! J'espère que ça va développer ma main verte car pour l'instant.. je m'en sors moyennement :D<br /> Donc ça y est, ce matin j'ai mis les pépins de mon citron bio dans le coton! Je languis que ça pousse!<br /> Bises!
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 144
Publicité