Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
5 avril 2010

Technique de relaxation - la respiration complète

J’ai pris conscience d’à quel point le simple fait de prendre un moment pour porter attention à sa respiration peut faire du bien, à court et long terme. Quelques minutes 1, 2 fois par semaine, puis de plus en plus souvent jusqu’à pratiquer tous les jours, ont contribué à améliorer ma qualité de vie. Au bout d’un an et demi je ressens les effets, mais ça fait du bien aussi tout de suite :)

Il y a plein de « techniques », voici celle appellée « respiration complète ». Elle permet de se recentrer, trouver le calme, sentir ses émotions etc selon … Je l’ai trouvé dans un livre de Michel Bontemps - La santé sans médicaments, je ne crois pas qu'une personne en particulier en soit à l’origine. Attention à ne jamais forcer si vous avez mal. Si une douleur survient, stopper l'exercice.

on peut pratiquer assis, debout allongé.
prenez un instant pour vous sentir présent, dans votre corps, dans le moment présent.
vous pouvez mettre une main sur son ventre, l'autre sur votre poitrine.
inspirer profondément par le nez en amenant d’abord l'air dans le ventre, puis, en gardant le ventre gonflé, dans la poitrine.
expirer le plus lentement possible, par la bouche, comme si vous souffliez dans une paille, en commençant par la poitrine, puis le ventre. l'expiration est le moment de la détente. profiter en pour vous relâcher complètement, des pieds à la tête, en passant par le tronc, le dos, les épaules.... sentez les tensions qui s'évanouissent. vous êtes lourds... (lol)

avec de l’exercice et une fois rodé (ce n’est pas si évident de retrouver de l’aisance dans sa respiration tout de suite), on peut faire l'exercice en restant un petit temps en apnée avant d’expirer, faire une pause plus ou moins longue. Mais toujours, il faut faire comme on peut, ne pas forcer.

barque

Bonne respiration...

 

 

Publicité
Commentaires
J
c'est un bon livre, ça parle de plusieurs techniques (aromathérapie, relaxation, respiration, massages en tout genre, utilisation des légumes et fruits etc etc). mais ça indique pas qu'il faut remplacer les médicaments ou un traitement
L
il faudra que je lise ça !ça peut m'interresser
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 148
Publicité