Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
6 juin 2010

méditations actives d'Osho

j'ai essayé aujourd'hui l'une des méditations proposées par Osho après mon jogging. Il y en a d'autres dans la rubrique méditations actives du site meditationfrance.com. Cela dit cela n'a pas grand-chose à voir avec la méditation. on met un peu de tout dans ce mot... Méditation m'évoque le fait d'être dans la pleine conscience. on peut faire ça pour tout, la vaisselle, manger un carré de chocolat, prendre sa douche. pourtant on ne peut pas dire qu'on soit en méditation tout le temps. on peut faire les choses dans un état de pleine conscience mais la méditation en elle-même, consiste à être simplement, sans que l'activité mentale ne fonctionne. c'est pour cela que généralement on s'assoit. le zafu est un coussin spécialement conçu pour méditer.

j'ai arrangé la "méditation Mandala" à ma sauce.

Première phase : 10 minutes                         

Courir (faire un jogging), histoire de se dépenser et se vider de noeuds et tensions présents dans le corps.

250316_nicolas_sarkozy_feru_de_jogging_637x0_2

Deuxième phase : 6 minutes

"Asseyez-vous les yeux fermés, la mâchoire ouverte et détendue. Laissez votre corps entrer doucement dans un balancement à partir du ventre, comme un arbre sous le vent. Sentez le vent venant de tous les côtés. Cela conduira vos énergies réveillées vers le centre situé près du nombril." (j'ai suivi l'étape proposée par Osho)

mandala2

Troisième phase : 15 secondes

"Allongez-vous sur le dos, ouvrez les yeux et, avec la tête immobile, faites tourner vos yeux dans le sens des aiguilles d'une montre. Balayez le regard le plus largement et le plus vite possible comme si vous suiviez la petite aiguille d'une immense horloge tournant à grande vitesse. Cela conduira vos énergies maintenant centrées vers le troisième œil." (Étape proposée par Osho)

mandala3

Quatrième étape : 5 minutes

S'allonger par terre (utiliser un tapis moelleux). Fermez les yeux et restez tranquille, relâcher tous les membres et laisser le corps faire les mouvements qu'il veut.

23_savasan_image_400_w

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 145
Publicité