Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
10 octobre 2010

aromatiser les huiles - les macérats

ce qui est cool avec les huiles, c'est qu'on peut les aromatiser soi-même et ensuite se faire toute une variété d'huile pour tous les plats ! j'ai chopé quelque part l'idée de faire macérer dans de l'huile de tournesol une gousse de vanille, j'ai eu l'idée moi de faire une huile de noix aromatisée au basilic. j'ai laissé macérer que 5 jours car les feuilles de basilic commençaient à brunir, alors j'ai eu peur que ça pourrisse. ça donne une jolie couleur, c'est pour ça que j'ai eu envie de la publier. je pense que je vais l'utiliser dans une salade aux noix et aux endives incessamment sous peu...

DSCN1059

dans le genre macération, j'avais essayé l'autre jour des poivrons baignant dans de l'huile d'olive avec de l'ail en poudre. DSCN1049

(auparavant, laisser cuire au four les poivrons posés sur un papier d'alu environ 30 mn termosta 6/7. les sortir et refermer sur eux le papier alu, laisser comme ça 15 minutes. peler les poivrons et les enfermer dans le bocal avec l'huile et autre.)
Pas mauvais tout ça !

et dans la famille, cosmétiquement parlant, je laisse une trace de mon macérât de lavande (150 g de fleurs séchées de lavande à baigner 15 jours minimum (je vais attendre 1 mois) dans 200 ml d'huile (de tournesol en l'occurrence)

DSCN1060

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 144
Publicité