Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
17 octobre 2010

ratage(s)

Évidemment, la pratique d'une nouvelle activité n'est pas sans déceptions et erreurs, ça serait magique.

Hier en voulant faire un baume capillaire pour ma collègue Aïcha, en l'occurrence la recette d'aroma-zone "Masque nourrissant pour cheveux secs au beurre de Mangue", j'ai encore fait un flop. Ce qui m'énerve c'est que je comprends pas trop pourquoi ça a foiré.

J'ai modifié les ingrédients et proportions pour faire ainsi, toujours pour 100 ml :

- Monoï - 10 ml, HV avocat - 10 ml

- Beurre de karité - 20 g

- Cire émulsifiante - 8 g

- Jus d'aloe vera - 22 ml, Eau de rose de Damas - 22 ml

- HE Bois de rose - 2 gouttes, Ylang Ylang - 1 gouttes, Petitgrain - 2 gouttes

- EPP - 17 gouttes, Vit E - 7 gouttes

Après reflexion, 2 choses :
- Pour doser le beurre de karité j'ai vraiment fait au pif, n'ayant pas de balance de précision, et les beurres n'étant pas précisé dans mon tableau de mesures (j'ai mis 4 cc 1/2 pour faire 20 g, je n'ai pas suivi ce que j'ai trouvé sur internet qui disait 5 cs si je me souviens bien, pour faire 20 g ça me paraissait un peu énorme ! je vais aller me renseigner plus pour éclaircir ce point).Mais je ne pense pas que ce soit ça qui cette imprecision qui ait causé le ratage
- La texture de crème avait bien prise jusqu'à ce que je rajoute, à la toute fin, les conservateurs : 7 gouttes de vitamine E et 17 de pépin de pamplemousse.

je voulais arriver à ça Masque_nourrissant_cheveux_secs_K21528E1_OPT40web (c'est toujours beau sur leurs images...)

 

ça a donné ça 58079554 ^^ 

J'avais eu ce même souci pour la crème réalisée dimanche dernier pour ma mère. Pour les mêmes raisons, l'ajout d'un ingrédient liquide en surplus après avoir fait l'émulsion.
Ah ! eureka ! c'est peut-être ça le souci, j'ai rajouté les derniers ingrédients une fois que l'émulsion avait prise ! hum..... à suivre ...

Publicité
Commentaires
R
j'ai deja vu cet aspect granuleux a des cremes karité en magazin bio c'est peut etre normal d'autant que l'aspect disparait si on le rechaufe un peu
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 126
Publicité