Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
23 avril 2011

De la terre

Un mélange de terre pour se faire du bien et profiter du plaisir du massage.

Mélanger de l'argile verte (2 cs), du ghassoul (2 cs) et de la poudre d'Iris (exfoliant, 1 cs)un bol

DSCN1571

Ajouter de l'eau de fleur d'oranger (apaisant, 2 cs) et de l'eau d'hammamélis (2 cs).

Le reste en eau pour former une pâte onctueuse.

DSCN1572

Le but n'est pas l'effet ou les qualités des ingrédients. C'était ni fait pour m'exfolier ou me laver le corps, ni pour apaiser ou autre, enfin en second car en premier lieu j'avais juste envie de ce contact et m'enrober de terre, car j'adore ce contact, c'est un vrai bonheur de tripoter cette matière avec mes mains et me masser le corps avec. Il y a l'odeur que j'adore aussi. Ca me fait énormément de bien, et je suis sûre que ça se poursuis au-delà de par ce que ça laisse en moi comme trace...

C'est au cours de céramique mardi dernier (je mettrai les photos de mes créations quand ça sera prêt !) que j'ai retrouvé ce plaisir, déjà épprouvé chez Agnès, en modelant de la terre de grès. A tel point que j'ai laissé mon modelage un moment pour m'enduire les mains de terre et profiter de ce toucher en me massant hihi ! Je l'ai refais une fois de retour à la maison avec mon argile verte.

L'argile est bonne pour la cicatrisation apparement. J'ai voulu tester ça, sur les conseils de Monique, une danseuse des 5 rythmes sur mes pouces qui sont une vraie catastrophe et dont j'ai décidé de m'occuper un peu, ça tombait donc très bien.

DSCN1548

Je me suis fais des petits cataplasmes à laisser agir la nuit. De l'argile verte avec un peu d'eau pour former une pâte liquide comme ceci :

DSCN1549

Je l'applique tout autour du pouce, entouré de cellophane scotché.

DSCN1551

Je l'ai fait qu'une fois, je vais le refaire pour cette nuit. On verra le résultat. Avec biensûr arrêt de rongeage de pouce autant que possible (trouver la cause ailleurs) et hydratation régulière. Pas top par contre pour la respiration de la peau, j'ai retrouvé mon pouce tout blanc le lendemain... va falloir que je trouve un truc. Je trou le scotch ?!

Publicité
Commentaires
A
Oui. Le scotch n'est pas vraiment l'idéal. Le mieux est d'utiliser des bandages que l'on imbibe de ce qu'on veut ensuite. Ils peuvent aussi être nettoyés. Ou alors un cataplasme en tissu fin sur lequel on peut ajouter plantes & miel (très bien le miel pour ça).
J
gant ou moufle en cette saison ça risque d'être... chaud !
C
Pour le pouce, je suggère tartinage d'homéoplasmine + gant en coton ou mouffle ou tout autre chose que tu as a disposition.<br /> + lo°Ove love love!
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 144
Publicité