Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
12 mai 2011

gobelet en céramique

Depuis quelques temps je vais à l'atelier Artiste en herbe qui propose des ateliers de modelage de céramique.

Voici mon ptit gobelet, à l'aspect brut de pomme.

DSCN1598DSCN1599DSCN1600DSCN1601

La première étape c'est de prendre un bloc de terre, du grès blanc en l'occurence, et de le modeler pour en faire un gobelet.

Ensuite, une première cuisson.

Puis le ponçage. Avec du papier de verre, ou une éponge qui gratte (les trucs verts rugueux) on frotte pour obtenir une face lisse. Je sais plus si je l'ai fait pour ce gobelet.

Ensuite on émaille, c'est à dire on pose la couleur. La couleur ce sont des pigments qu'on mélange à de l'eau et qu'on applique ensuite au pinceau sur l'objet.

Re-cuisson.

Puis, pour l'intérieur du gobelet qui est d'aspect craquelé, j'avais mis un émail craquelé exprès et j'ai ensuite enduit d'encre de chine pour que ça dépose entre les craquelures un film noir et que ça soit plus flagrant.

Et voilà mon ptit gobelet tout fini. J'aime bien les couleurs, qui symbolisent la paix pour moi. J'aime aussi l'aspect brut, pas trop travaillé.

J'adore le toucher de l'émail, c'est tout lisse, tout glissant.

J'ai ouvert un album photo pour les céramiques.

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 148
Publicité