Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
23 juin 2011

Mon premier tatouage au henné rouge

Henné utilisé : Lawsonia Inermis, Rubia tinctorum

Aloooooors

D'abord, j'ai préparé la popote : un peu de henné et de l'eau très chaude, jusqu'à ce que ça fasse une pâte.

Photo 003

Je voulais tracer le dessin par un système de cône, comme on en trouve dans les magasin indiens. J'ai voulu fabriquer moi même mon cône en utilisant un étui de mister Freeze que j'ai transformé de manière à en faire un cône comme ceci

Photo 006 Mais le résultat était pas top, ça coulait pas vraiment, je crois que la pâte était trop épaisse. Du coup j'ai pris un cure dent que je trempais régulièrement dans la sauce, mais je trouve pas ça très pratique non plus, enfin pas aisant, faut tremper toutes les 2 minutes. Je ne sais pas si ça fera pareil si ma pâte était plus liquide, je réessayerai de toutes façons.

Et voici le dessin !

tatoo tatoo 2

 

 

 

 

Mon ptit souci, je crois que c'est car je ne l'ai pas laissé poser assez longtemps (20 minutes), le tatouage était pas très marqué et j'avais pas l'impression que ça tenait bien. Déjà quand j'ai enlevé la couche superflue, j'avais l'impression que j'avais juste à gratter un peu plus pour que le dessin s'efface.

effacage

Le lendemain, après m'être essuyée de la douche, il avait complètement disparu.

La couleur non plus me satisfaisait pas trop, elle était plutôt rouge/rose, alors que j'aime mieux les tatouages au henné rouge/orangé, comme les vrais des marocaines. En fait il avait un ptit côté faux, toc je trouve. Je pense que c'est du au fait que ce henné était teint (Rubia tinctorum), alors qu'il doit y avoir des henné naturellement rouge(orangé). Je me renseignerai là-dessus.

Expérience que je referai en tout cas, car j'adore me dessiner dessus et être habillée de dessins ! 

Publicité
Commentaires
L
Il me semble qu'en rajoutant du jus de citron ca tient mieux.
N
C'est magnifique !
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 148
Publicité