Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
13 décembre 2011

La laine feutrée - technique en image

En avril de cette année, ou mai, (ou juin), j'avais essayé grâce à Philippe, un copain de la danse, de faire de la laine feutrée. Lui s'y connait pas mal, pour en avoir fait depuis un petit moment déjà.

A partir de jolis écheveaux de laine de moutons venant d'Allemagne (si douce que je l'aurai bien laissé à cet état), j'ai obtenu un petit carré de laine feutrée.

1

2 Premièrement on étale de petits tas de laine régulièrement sur une surface. On les dispose de telle sorte que ça s'emboite les uns sur les autres.

3

4 On recouvre d'un drap transparent.

5 On recouvre d'une eau savonneuse bouillante qu'on aura préparée avant (savon de marseille).

6

7 On enroule le tout.

8 Et on fait rouler ce tout sur un support qui accroche. Ceci pour que les brins de laine s'enchevêtre les uns dans les autres. Comme un tissage forcé hihi

10 Quand on déplie on trouve ça.

11 Il faut le refaire plusieurs fois, dans tous les sens, afin que la laine se transforme et peu à peu devienne un petit morceau de tissus.

13

14 Comme ça.

15 On le triture ensuite, pour qu'il se "fasse".

Ensuite on rince bien, et c'est bon !

Voici un sac créé par Philippe,

sac

Publicité
Commentaires
J
Oué, faut de l'énergie, et de la place...
N
J'adore la laine feutrée, c'est superbe ! fatiguant à faire par contre !
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 148
Publicité