Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
15 janvier 2012

Mes premiers beurres maison

Ca faisait un moment que j'avais l'envie de faire un beurre d'avocat et un d'olive. C'est chose faite !

J'ai fait 2 recettes un peu différentes.

Pour la première, pour le beurre d'avocat, j'ai suivi la recette d'aroma zone sur la fiche technique de l'acide stéarique (dans l'encadré "en savoir plus", ). Je l'ai un peu remanié, car je voulais un beurre bien onctueux (donc j'ai diminué un petit peu la dose d'acide stéarique qui donne la consistance et l'épaisseur, et j'ai augmenté un peu l'alcool cétylique qui donne l'onctuosité).

Ma recette pour ce beurre :

- HV avocat = 60 %

- Acide stéarique = 25 %

- Alcool cétylique = 15 %

Ce qui donne ça

DSCN3704 DSCN3706

J'en ai appliqué un peu sur le bras et les mains, il me plait beaucoup ! Déjà l'odeur est à tomber (j'adore particulièrement l'odeur de l'huile d'avocat d'aroma zone, on dirait que l'avocat vient d'être pressé dans la bouteille...), et il est super onctueux et tendre, et ne laisse pas la peau grasse ou de film après, ce que j'apprécie particulièrement car j'ai horreur de sentir un film gras sur la peau après, surtout pour les mains. Et cette couleur verte... J'aime énormément ce fruit (ou légume ??), bien que ça soit pas le plus adapté à ma peau, mais en tout cas je me dis que je vais me régaler avec ce beurre. Ca sera le nouveau compagnon de ma peau cet hiver :D.

Ensuite, pour le beurre d'olive, j'ai suivi cette recette (). Merci Véronique !

Donc :

- HV olive = 52.2 %

- Acide stéarique = 20.8 %

- Alcool cétylique = 17.7 %

- Cire d'abeille = 8.3 %

Ca donne ça

DSCN3708

Ca fait un beurre plus dur, mais tout aussi tendre et souple une fois fondu sur la peau, juste un peu plus gras que le précédent après application sur la peau. L'odeur me plait moins...

Je suis hyper contente, c'est fou comme le fait d'avoir fait ça me rend joyeuse !

DSCN3725 DSCN3726 DSCN3728

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 127
Publicité