Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
2 février 2012

Jolis moules - jolis savons

Avec une base de savon au lait de chèvre, voici quelques savons réalisés dans des moules que j'ai reçu avant-hier et que j'ai voulu tout de suite inauguré , wahou ils sont trop beaux !!!

DSCN3904

DSCN3906

Là, c'est le premier que j'ai fait, nous avons le savon "Epices and love". Qu'est-ce qu'il y a dedans ? Des épices et du love !  Je l'ai fait pour mon amie Charlotte, en choississant les ingrédients en fonction de ceux qui me faisaient penser à elle et que j'ai pensé qu'elle aimerait. J'ai trouvé le nom à la fin en fait, après avoir fini le savon car le fait de mettre des épices (et du love accessoirement) m'ont fait pensé à sa carte de visite sur laquelle elle a marqué "Epices... & Love". C'est ma version de son "Epices... & love" !

* PCC = petite cuillère à café = environ 3/4 de cuillère à café. J'avais en fait une cuillère en corne de zébu, un peu plus petite qu'une cc)

- Base de savon au lait de chèvre, environ 53 g

- paprika, 1 pcc

- argile rouge, 1 cc

- curcuma, 2 pcc

- HE de géranium bourbon, 5 gtes

- fleurs d'hibiscus, fleurs de roses séchées, quelques pincées

- poudre d'urucum (anti oxydation, car les rides attention hein), 1 pcc

- du beurre de karité, 1 cc

DSCN3905

Savon "Douceur d'hiver - snow it !". Alors celui là je l'ai voulu douxdouxdoux pour moi. Car j'en ai ras-la-marmite du froid, et j'ai voulu rendre ça un peu plus supportable en faisant un savon qui me rapelle la douceur. D'ailleurs il tombe en même temps que la neige, il en est tombé ce matin ! J'ai bien senti en achetant ces moules hihi

- Base de savon au lait de chèvre, 70 g

- Huile de coton (adoucissante), 1 pcc

- Poudre de soie (soyeuse), euh un bon ptit paquet hihi, je ne controlai plus mes mains...environ 2 cc 1/2

- Poudre de lait de jument, 10 g

- HE d'orange douce (gaieté douce), 13 gtes

- Huile de camélia (nourissante), 1 pcc

On le voit pas trop sur la photo, mais c'est très joli car il est d'un joli blanc crémeux couleur ivoire, parsemé de petits points oranges très fins.

DSCN3907 DSCN3908

Savons "Très terriens bonne humeur". Pour que ce qui me relie à la terre le soit dans la bonne humeur. En ce moment mes humeurs sont très variables et le baromètre ne chôme pas, pas toujours dans le bon sens, donc je veux tirer la barre vers le haut avec un savon "remontant" dans l'humeur, et "ancrant" pour rester les pieds sur terre ! J'avais aussi beaucoup envie que ça sente les connifères, car j'adore ces arbres, dont le Cèdre.

- Base de savon lait de chèvre, 87 g

- Ghassoul, 1 pcc

- Argile verte, 1 pcc

- macérât de millepertuis, 1 pcc 1/2

- fleurs de Calendula séchés, 1 petite pincée

- HE de Cèdre de Virginie, 10 gtes

- HE de Pin, 10 gtes

- 1 feuille de laurier incrustée au dos de chaque savon

Voilà, y a plus qu'à les essayer ! Je donnerai des nouvelles de "douceur d'hiver" et "Très terrien bonne humeur".

Publicité
Commentaires
J
oui lol merci (mais là la base de savon est déjà faite, y a plus qu'à rajouter les actifs (huiles essentielles, poudres, fleurs séchées, etc.). Alors que je voudrais (et vais) essayer de les fabriquer de A à Z
C
Ah et tu fais des savons aussi, re la classe ^^
J
N'est-ce pas ! sur ebay !<br /> <br /> merci
N
Waouhhhhhhhh ils sont super jolis ! j'adore tous tes moules !
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 144
Publicité