Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
15 février 2012

Mini - humidificateur d'air fait maison

Je tiens à mon tambour comme à la prunelle de mes yeux. Un peux moins à ma guitare et mon ukulele, mais tout de même. Alors que je me suis rappellé que ces magnifiques objets ont besoin d'attention et d'entretien, et surtout depuis que j'ai entendu mon tambour résonné comme un gong tellement il est tendu, j'ai décidé d'agir !

Ceux qui font de la musique doivent savoir que le taux d'humidité dans l'air compte beaucoup. En ce moment il fait sec, surtout si on chauffe à fond ce qui est mon cas, et c'est mauvais pour les instruments. Plus l'air est sec, plus le bois risque de casser, les peaux et les cordes se tendre et casser aussi.

DSCN3966

Alors j'ai fabriqué un petit humidificateur de poche, pour mettre à côté de mon tambour qui repose tranquillement dans l'armoire entre 2 couvertures (favorise l'humidité).

J'avais comme par hasard un tuperoir troué que j'avais gardé en me disant que je trouverai bien quelque chose à en faire, dans l'esprit récup. C'est chose faite, et vive le japonnais et les soupes Miso !

DSCN3948DSCN3949 J'ai donc percé plein de ptits trous autour et j'ai utilisé des chutes de tissus j'ai noué pour en faire un seul unique (cherchez pas la raison de pourquoi je les ai attaché, y en n'a pas, juste comme ça hihi) DSCN3953

Puis on mouille les tissus et on met tout dans la boiboite DSCN3954, on ferme et on range à côté du tambour qui sera tout bien tout détendu !

J'ai laissé le couvercle pas troué, au cas où de l'eau tombe DSCN3955

DSCN3961 Trop beau mon tambour !

DSCN3963 Ukulele avec bordure en nacre

 

feedback du 19 février : eh bin ça a l'air de marcher, mon tambour sonne tout mou et est tout détendu maintenant... Il avait commencé à se détendre un peu depuis que je 'lavais rangé dans l'armoire entre 2 couvertures (au lieu d'être à l'air libre dans la pièce principale), et cela s'est accentué depuis que j'ai mis le mini-humidificateur .

Publicité
Commentaires
A
Tu joues du Ukulélé? Je ne savais pas! Moi, c'est la guitare et le piano qui snt mes instruments de prédilections. Il y'a aussi le violon que j'aime bien mais je nepeux pas tout faire non plus.
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 144
Publicité