Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
23 février 2012

Coeur pour les yeux

Un petit patch pour le soin de mes yeux, qui sont très secs à la base (sècheresse oculaire) et encore + en ce moment à cause de l'air sec (chauffage intensif).

J'ai coupé le coeur en 2, une moitié pour chaque oeil, et appliqué pendant un petit moment jusqu'à ce que je sente que c'est bon, avant d'aller dormir.

 

Ingrédients

- hydrolat de bleuet + infusion d'euphraise = 30 %, soit 6 ml. Ces plantes ont des propriétés anti-inflammatoires, décongestionnantes et apaisantes, utiles pour les yeux dans des cas de conjonctivites ou autres maladies oculaires. Moi là, je pense pas qu'elles soient vraiment utiles pour la sècheresse oculaire pour laquelle simplement un patch avec de la glycérine , ou même un coton d'eau seraient sufisants. Mais comme ce sont des plantes bonnes qui soignent les maladies des yeux, d'ailleurs on les surnommes "casse-lunettes" hihi, symboliquement, j'avais envie qu'elles accompagnent mon patch. (et puis j'aime bien les planplantes)

- glycérine, pour l'hydratation. 37.4 %, soit 7.5 g

- brins d'euphraise infusés, juste comme ça.

- gomme d'agar agar, pour la texture gélifiante = 2%, soit 0.4 g

- EPP, 0.6 %, soit 5 gouttes

 

Préparation

- On incorpore l'infusion et l'hydrolat, la glycérine et la gomme. On porte au bain-marie, à chauffer légèrement, et dès que ça boue un peu on enlève.

- On mélange.

- On ajoute l'EPP.

- On coule dans un moule, et on ajoute les brins d'euphraise. On laisse refroidir au frigo, et on démoule.

 

 

DSCN3998

 

Sources :

http://jeantosti.com/fleurs3/euphraise.htm

petit Larousse des plantes médicinales

Petit Larousse des plantes qui guérissent

Publicité
Commentaires
J
Bin gluant pas trop mais il en reste sur les doigts oui !<br /> <br /> Je pense les réutiliser plusieurs fois oui, là je le garde au fridge<br /> <br /> J'en suis assez contente, merci de ta question :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous-patch-à-appliquer-partout ;)<br /> <br /> <br /> <br /> ps : voici la recette de laquelle je me suis inspirée http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_gomme_agar-agar.asp#patch-decongestionnant-yeux
C
Wahou!<br /> <br /> quelle bonne idée! mais toute cette glycérine, ça fait pas gluant?<br /> <br /> tu peux les réutiliser plusieurs fois?<br /> <br /> T'en est contente?<br /> <br /> bisous n'ours.
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 145
Publicité