Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
12 mars 2012

Beignets à la fleur d'oranger

DSCN4084ph-maroc-oranger-biolandes-1236935611502174_NX2IT4TKJALRNZGFK4PZWSP4HUU57B_lavande-1_H211846_L

 

Recette :

- 150 g de farine (j'avais farine de riz moi, et une fin de paquet de farine de blé)

- 2 oeufs

- Le quart d'un sachet de levure chimique

- La moitié d'un sachet de sucre vanillé

- 30 g de sucre roux

- 1.5 cs d'eau de fleurs d'oranger

J'ai mélangé tout ça dans un saladier, en mettant les ingrédients dans cet ordre, en mélangeant après chaque ajout.

A côté, j'ai commencé à faire chauffer de l'huile de tournesol dans une poële.

Une fois la poële bien chaude, prête à accueillir les futurs petits beignets, j'ai mis la pâte par petits tas dedans. Ca restait bien en place (j'avais peur que ça s'étale trop), comme un petit beignet quoi, ça friait :D. A retourner une ou 2 fois, puis déposer dans une assiette dans laquelle on aura placé du sopalin pour aspirer l'excédent d'huile slurp.

J'ai rajouté quelques fleurs de lavandin séchées pour la 3ème fournée de beignets, donc dans la pate encore crue, juste avant de la faire frire dans la poële.

A deguster chaud, miam !

Publicité
Commentaires
J
Je ne sais pas, je ne connais pas trop les donuts
A
Dis-moi, les donuts sont une famille des beignets non? Sauf qu'il s'agit d'une pâtisserie.
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 148
Publicité