Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
6 avril 2012

Ptites boites en cartons pour mettre des choses dedans !

J'adore les ptites boiboites !

Et c'est cool, avec 3 bouts de carton, on peut en faire tout plein pour ranger des choses dedans !

Economique, pretexte à la créativité et l'envie de peindre, réalisable au format souhaité, et facile...

A la base, j'ai eu envie de me fabriquer des petites boites en carton pour mon coton car j'en avait marre de le voire dans cet étui en plastoc tout impersonnel. Mes produits de maquillage se trouvaient dans une pochette en tissus pas pratique pour aller choper ce qui se trouvait au fond.

J'avais vu ces idées sur des blogs, c'est très facile. On prend 3 bouts de cartons, pistolet à colle, shlack shlack hop hop. On déchire quelques journaux shrrr shrrrr on les colle par dessus (technique du papier maché, avec ma super-colle de farine) fuuuut fuuuut. Puis, mon moment préféré, après avoir attendu de longues heuresssss shhhhhhhhh que ça sèche, on peint !

cartons 1 papier maché 1 papier maché 2

Voici une boîte que j'ai fait pour y mettre du coton (peinture à l'acrylique, gouache, encre de chine)

après peinture 1 après peinture 2 après peinture 3 après peinture 4 après peinture 5 (les petits motifs autour du fil jaune sont copités de tampons batik indiens que j'ai trouvé dans un magasin qui en vendait) après peinture 6

 

Ensuite j'ai repassé une couche de colle de farine, pour imperméabiliser la boite car risques d'éclat d'eau (elle est près du robinet), et puis je voulais voir si ça ferait un effet satiné, comme un vernis. Il n'en est rien pour l'effet satiné mais cela fait tout de même une couche imperméabilisante et protectrice !

après colle farine finition 1 après colle farine finition 2

Les phrases écrites m'ont été inspirée d'une chanson de Noir Désir que j'aime beaucoup "le vent l'emportera". J'ai plus ou moins adapté certaines phrase, "mon message à la Grande Ourse", "et mon tapis volant dis".

La boîte est fixé par un fil à un tuyau en haut de mon mur

001 002

Ah oui et la petite fenête c'est pour voir le niveau de réserve de coton. J'ai découpé dans le carton un trou, et j'ai collé une feuille de plastique.

Voilà, c'est bien solide et bien rigide.

 

Même traitement pour ma boite à maquillage, sauf que la peinture est le résultat de recettes plus ou moins bricolées, à base d'huile, pigments, blanc de meudon... Cela fait de jolis effets de matière, on dirait un mur par endroit, j'aime beaucoup. C'est pateux, épais, mural. La "poignet" est une graine d'ivoire végétal que j'ai collé.

boite maquillage 001 boite maquillage 002 boite maquillage 005 boite maquillage 006 boite maquillage 007 boite maquillage 008 boite maquillage 009 boite maquillage 011 boite maquillage 013 boite maquillage 014

 

 

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 127
Publicité