Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
30 avril 2012

Dentifrice en poudre

C'est bien la première fois que je fais et utiliserai un dentifrice en poudre ! D'ailleurs, j'avais pas trop trop envie d'en utiliser, car j'ai du mal à voir comment ça s'utilise c't'affaire-là, je suis bien habituée à mon tube de colgate. Mais comme je vais de plus en plus vers le 100 % "sain-naturel" ("saint-naturel" lol), et que je fais petit à petit tous mes produits moi-même, fallait bien que le dentifrice y passe. Et puis les recettes de Valérie et Charlotte m'ont donné envie d'essayer.

Je me suis donc inspirée de leur recette pour faire la mienne, voici donc les ingrédients pour environ 50 g :

- Argile verte, argile blanche, 1 CS de chaque (calmantes et apaisantes, car desfois j'ai l'intérieur de la bouche irrité et un peu inflamé)

- Bicarbonate de soude (abrasif doux, blanchit les dents, neutralise l'acidité (contre la mauvaise haleine hihi, mais hey ça veut pas dire que je pue du bec hein !), 1 cc

- Poudre de racine d'iris (abrasif doux, blanchissant), 1/2 cc

- Oxyde de zinc (anti-bactérien, anti-fongique), 1 cc

- carbonate de calcium (abrasif doux), 1/2 cc

- un peu de poudre de clou de girofle, de sauge (antiseptiques), de neem (euh à la base je sais pas pourquoi, j'ai fait comme Charlotte, et puis j'avais des feuilles de neem...) et d'ortie (reminéralisant) que j'ai fait moi-même à partir de ces plantes séchées (avec un peu de sel comme l'indique Charlotte pour aider à broyer), et je suis trop contente car je pensais pas que ça serait facile de réduire des plantes en poudre ! surtout le clou de girogle

- 5 gtes d'HE de citron (antiseptique), 5 de menthe poivrée (bactéricide, fongicide et anti-inflammatoire), et 5 d'arbre à thé (antiseptique)

Voici pour l'instant, je me demande comment je vais l'utiliser... Je vais essayer d'en faire une sorte de pate au moment où je me brosserai les dents, sinon je prévois de faire une recette en utilisant cette poudre, composée de tous ces ingrédients donc, avec de la gomme et de la glycérine, pour faire quelque chose d'un peu gélifiant, avec de la mousse de babassu aussi pour faire mousser ! ça peut être rigolo

denti 003

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 144
Publicité