Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
6 mai 2012

Beurre onctueux réparateur et nourrissant pour les mains

Qui dit changements d'habitudes dit changements de recettes !

Avant, j'avais l'habitude d'avoir toujours dans mon sac un tube de crème pour les mains, car elles sont assez sèches et ont besoin d'être hydratées régulièrement. Je travaillais et j'allais tous les jours au même endroit pratiquement où je restais toute la journée, alors je pouvais trimballer un gros sac sans que ça soit trop gênant. Maintenant, je bouge souvent et je ne sais pas toujours où je serai quelques heures après, alors j'ai un tout ptit sac dans lequel j'emporte le minimum (c'est mon dos qui est content !), et donc plus de crème hydratante pour les mains à portée... de mains ! Du coup, j'ai opté pour une recette que j'ai trouvé sur le site d'aroma zone, qui est une crème assez riche et grasse, que je me suis dis que j'appliquerai le soir avant de me coucher. Le but est aussi de réparer ma peau qui est très très abîmées sur les pouces, car je les gratte sans arrêt (pas très sexy hein !). J'ai toujours une crème que j'utilise pour l'hydratation, et celle-ci complémentaire pour nourrir et réparer.

J'avais fait une crème avec tout plein d'ingrédients centrés sur des effets réparateurs, régénérants, cicatrisants etc, mais je l'ai foiré et j'ai pas réussi à la rattraper :(. Y avait de la nigelle, rose musquée, petitgrain, calendula, glycérine, argile verte, etc).

Donc j'ai opté pour cette recette de beurre onctueux d'aroma, en modifiant quelque peu, notamment dans le choix des HE.

Pour 50 ml :

- Beurre de karité, 4.5 % (nourrissant, hydrate et facilite la cicatrisation, régénérant cutané)

- Cire de riz, 3 % (utile ici pour la texture, épaississant, stabilisant et filmogène)

- Huile de coton, 10 % (assouplissante et régénérante)

- Huile de macadamia, 37.9 % (j'adore son odeur de noix) (cicatrisante et apaisante, nourrissante, circulatoire)

- HE de lavande vraie, 3 gtes (cicatrisante, régénérante)

- HE de bois de rose, 3 gtes (régénérateur tissulaire)

- Absolu de benjoin, 3 gtes (cicatrisante, aide à réparer et régénérer la peau, aide à préserver la souplesse de la peau, apaisante, calme les irritations)

- HE baume de copahu, 3 gtes (cicatrisante, stimule la circulation sanguine)

- Argile rouge, un petit peu (apaisante et réparatrice)

- vitamine E, 2 gtes

6 mai 014

(ce n'a rien à voir avec la cucurbita, mais j'aimais bien l'image :)

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 126
Publicité