Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
9 mai 2012

Dentifrice en poudre n°2

Essai numéro 2 de dentifrice en poudre, l'autre était trop décapant (celui-ci).

Je l'ai essayé hier soir, et ça m'a légèrement quand même sensibilisé les gencives, mais pas longtemps. Je réessayerai donc ce soir, et je verrai comment qu'ça s'passe :

c'est donc une recette de Valérie que j'ai pris comme base, agrémentée de mes ptites envies et aussi inspirée de Cha. (merci pour la technique du broyage avec le sel, j'ai bien l'impression que ça aide à broyer ces ptites planplantes) :

- Argile blanche, 2 bonnes CS

- Bicarbonate de soude, 1 cc ('tention, lui c'est un décapiteur de tissus)

- Oxyde de zinc, 1/2 cc (lui chai pas si il décapite, mais il est assainissant et antiseptique)

- Poudre de racines d'iris (oooh j'adore ces fleurs, ça me fait plaisir de les avoir d'une manière ou d'une autre dans mon denti), 1/2 cc

- Poudre de pivoine (apaisante), 1 cc

- HE arbre à thé, 1 seule goutte !

- Poudre de clous de girofle, un peu

- Poudre d'ortie, un peu

- Poudre de sauge, un peu

- sel utilisé pour moudre les plantes séchées

008

Venez les caries, je vous attends !

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 126
Publicité