Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
27 mars 2010

cyperus alternifolius

il s'agit de papi russe ! papyrus hihi une plante semi-aquatique originaire (non, pas d'Egypte !) originaire d'une région comprenant l'île de Madagascar, la Réunion et l'île Maurice (http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-494-cyperus-alternifolius.html). Je l'ai acheté l'année dernière je crois, chez un fleuriste. elle faisait envirion 40cm de hauteur et tenait dans un ptit pot. aujourd'hui elle fait environ 1m de haut.
DSCN0141

c'est une plante très facile à multiplier. il suffit de couper une tige et la placer tête à l'envers dans un verre d'eau. au bout de 15 jours j'ai obtenu ça bouture_cyperus_alternifolius_1er_mai_09

quand il y a suffisamment de racines on peut mettre en terre bouture_papyrus_3_mai_09
au bout de 15 jours bouture_papyrus___20_juin_09 et aujourd'hui
DSCN0143

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 149
Publicité