Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
21 octobre 2013

Petites bombes de bain effervescentes

D'habitude, j'adore prendre des bains. Ca me détend bien les muscles, vu que c'est toujours assez tendu. Mais depuis que je vis dans cet appart, je sais pas trop pourquoi, la salle de bain me donne pas trop envie de prendre des bains (les murs sont des carreaux noir et blanc, je trouve ça triste, et puis y a pas de fenêtre, et moi j'aime bien une salle de bain avec fenêtres na...). Ou alors c'est juste que j'en n'ai plus envie, que ça s'case pas bien dans mon emploi du temps ou ma vie... Bref. Mais quand même, l'idée d'un bon bain me fait un peu rêver car il fut un temps j'aimais ça...

J'ai eu envie de fabriquer quelques petites bombes de diverses propriétés, histoire de rendre mon envie plus effective et opérationnelle :D.

J'ai donc fait un petit mélange comme ceci (lol j'ai pas fait exprès d'utiliser un plat à poissons, qui se marie très bien avec la forme que je leur donne après)

001

Là-dedans, on a :

2 CS de bicarbonate de soude

2 CS de fécule de pomme de terre

1 CS d'acide citrique 

quelques fleurs de lavande séchée (au début je voulais juste les faire macérer dans le mélange poudreux, car si je les mets dans le bain ça risque de boucher la canalisation, et puis j'ai oublié j'ai tout mis dans le plat :D).

Donc on mélange tout ça, et puis on vaporise (moi j'ai pris de l'eau de rose de Damas) afin de donner une consistance un peu dure pour que quand on le moule ensuite ça garde la forme.

J'ai placé le tout dans mon moule (qui est en fait un bac à glaçon hihi) :

002

Puis j'ai ajouté quelques huiles essentielles dans chacun, différentes selon les vertus que je veux donner à mes bombettes de bain :

1 au jasmin et bois de Hô, juste car ça sent bon celle-ci :)

2 au petitgrain bigarade et cèdre de Virginie, en cas de période particulièrement stressante, voire angoissante, pour réconforter.

2 à la sauge sclarée, ylang-ylang et fragonia. Une bombette féminine pour les périodes où jai mes coquelicots hihi

1 au Cyprès toujours vert, bergamote et citron vert. Circulatoire, et aussi destressante (je pense que si ça circule mal parfois, c'est aussi dû au stress)

Et voila mes ptits bombettes ! bon elles ont toutes la queue cassée, car j'ai du mal doser l'eau de rose, c'était un peu friable.

003

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 151
Publicité