Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
14 février 2016

Création (ou plutôt bricole !) de mon store bateau :)

J'ai voulu me fabriquer un store-bateau, sur le modèle des stores bateau que l'on trouve dans le commerce (les dimensions de ma fenêtre étaient trop rares et sinon ça coutait la peau du c** à l'achat sur internet).

Premièrement, le format store bateau me semblait vraiment + adapté à ce type de fenêtre, de part sa forme. 
Deuxièmement, ce format me semblait aussi meilleur à cause du radiateur en dessous. Je trouve dommage que le rideau pendouille devant, empêchant la chaleur de se répartir au mieux dans la pièce.

Avant :

DSCF1904

 

Après : 

DSCF1900

Ouvert : 

DSCF1901

 

J'ai donc récupéré le rideau pour faire ce store en suivant un tuto que j'ai trouvé sur internet, qui expliquait comment se fabriquer un store bateau (si vous voulez essayer, c'est ).

 

Inutile de dire que par rapport à la vidéo, mon truc c'est complètement de la bricole ! 

Je n'avais ni le bon tissus - idéalement, il m'aurait fallu du lin, plus épais. Et puis mon rideau n'avait pas les bonnes dimensions mais comme je voulais pas le détruire en le coupant, je l'ai simplement cousu en faisant des ourlets - ni le bon matériel. Mais bon peu importe, l'important est que j'ai mon petit store et qu'il fonctionne !

Il est constitué de la même manière que la vidéo, sauf que j'ai adapté avec ce que j'ai trouvé et avait.

DSCF1902

Ci-dessus : comme je n'ai pas trouvé d'anneaux comme le mentionnait la vidéo (plus fins et discrets), j'ai acheté des écrous (j'aime bien le côté brut et bricolo que donne les écrous hihi). Il fallait un truc rond quoi...

DSCF1903

DSCF1906

Ci-dessus : le piston relie une corde d'un côté. Il y en a un autre de l'autre côté. J'ai ensuite noué les 2 ficelles pour n'en faire qu'un, celle que l'on tire pour remonter le store. 

 

Vu de l'intérieur du store (donc pas celle qu'on voit mais je l'ai tourné pour vous montrer). J'ai utilisé des cannes de bambous au lieu de barre de lestage que je n'ai pas trouvé en magasin :

DSCF1905

 

Comme je n'avais pas de perceuse assez puissante, j'ai suspendu le tasseau à la tringle existante. Ca tangue un peu mais ce n'est pas trop gênant, ça ne gêne pas vraiment pour l'utilisation du store. Lorsque je trouverai une perceuse qui ira bien j'y remédirai.

DSCF1908

 

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 151
Publicité