Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
4 avril 2010

prendre son temps

En me mettant à la mosaïque, je rencontre une fois de plus le fait que l’on arrive pas à ce qu’on veut tout de suite en claquant des doigts. Il faut de la patience, déjà car c’est en art en lui-même qui est lent et minutieux (prendre le temps de préparer la mosaïque, couper les tesselles, les assembler une par une, les coller une par une…). C’est facile mais c’est long. Il y a plusieurs types de disposions des tesselles (ça s'appelle des opus) à apprendre.  moi j’aime bien faire comme je le sens pour l’instant, je vais pas me compliquer la vie.

J’avais bien du mal au magasin à choisir mes couleurs, il y en a beaucoup qui me plaisent mais il fallait bien que je fasse une sélection. J’en ai donc pris plusieurs de différentes nuances, exprès + que besoin comme ça une fois chez moi je me sentirai libre de changer ou de toutes les utiliser, par exemple pour le ciel, mettre 1 bleu, 2 bleus différents, ou 5 :)

 Je me suis rendue compte que donc tout cela demande de prendre son temps… ce qui n’est pas évident pour moi car je suis une vraie parisienne lol je speed et je suis stressée et j’aime bien que ça aille vite. Enfin « j’aime bien » n’est pas tout à fait exact, mais disons que c’est une habitude c’est plus fort que moi. J’apprends depuis quelques mois à y aller plus doucement, dans ma vie quotidienne, et apprécier ce que je fais. Je remarque que pour s’installer confortablement dans le temps et se créer l’espace nécessaire à chaque activité, il faut entrer en contact avec soi… constater qu’on est en speed est une chose. Dire stop et s’arrêter ensuite en est une autre. C’est l’intention qui compte… j’arrive de plus en plus souvent à me choper au galop et m’attraper par le col de la chemise et me soulever de terre en me regardant dans les yeux et en me souriant : « Judith, tutut ou tu vas comme ça ? y a pas le feu tu te fait du mal en allant si vite… » lool ça me fait rire… si vous êtes comme moi et que vous vous rendez compte que ça vous pourri la vie je vous conseille d’y faire attention, ce n’est pas une fatalité… faire le calme en soi est indispensable dans la vie de tous les jours et contribue nettement à améliorer la qualité de vie, surtout quand on vit à Paris on en a bien besoin…

 Je vais poster des techniques de relaxation et de sophrologie qui m’ont bien aidé à me détresser.

 

mer_plage

 

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 160
Publicité