Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
6 février 2011

à la recherche des arbres vénérables

je partage ce lien : http://krapooarboricole.wordpress.com/bienvenue-dans-la-foret/, que je viens de trouver par hasard sur la toile. l'auteur est chargé de recensé tous les arbres remarquables de France et a repertorié le résultat de ses recherches dans ce blog.
un extrait de la page de bienvenue :

"Partir à la recherche de nos vieux arbres, ceux qu’on dit remarquables ou vénérables… Sur la route apprendre à les mesurer et à estimer leur âge ; collectionner tout un lot de contes, de légendes et de mythes, Parcourir les bibliothèques et retrouver les livres consacrés à ces vieilles branches… ainsi qu’une foule d’images diverses… Comme c’est un blog, il y aura quelques hors-sujet, mais j’essaierai le plus possible de m’accrocher aux branches de l’arbre.
Bref, réunir et partager dans ce blog tout un bric-à-brac sur les arbres remarquables, une sorte d’Encyclopédie du savoir relatif et absolu (sans aucune prétention)"

je trouve ça chouette comme idée, et original. c'est si beau un arbre

chc3aane_des_lacs_1

le Chêne des Lacs (normandie)

il y a là la liste des "arbres vénérables", comme un magnifique olivier de l'âge de mille ans (dans la ville de l'Union, près de Toulouse) ! ou encore l"Orme de la Sautte Cravatte" (dans l'Allier) qui me plait beaucoup, perdu au milieu de la campagne. ou ce magnifique Hêtre breton, dans la forêt de Brocéliande

Publicité
Commentaires
K
Merci pour le coup de projecteur !<br /> <br /> Le blog est collaboratif, alors si jamais tu croises des arbres remarquables sur ta route, n'hésite pas à prendre une foule de photos, je serai heureux de les publier.<br /> <br /> Bonne continuation
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 151
Publicité