Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
12 juillet 2011

un ptit monde sur mon corps

Mon amie Charlotte a enjolivé ma main cet après-midi :

Je lui ai dit quelques éléments que je voulais un arbre, des étoiles, , un mantra, elle m'a suggéré un aigle et a rajouté le ciel, et voici le résultat

DSCN1943DSCN1942

Le mantra "Om Nama Shivaya" (ou Om Nama Shivay)

DSCN1941

D'après ce que j'ai lu sur internet, il signifie quelque chose comme "Saluation sacrée à Shiva". J'ai aussi trouvé " j'honore la divinité qui est en moi." C'est un mantra purificateur. En Inde, "Shiva est la réalité suprême, le Soi intérieur. C'est le nom donné à la conscience qui nous habite tous. Shiva est le nom de votre identité, votre véritable soi.

Selon la mythologie hindoue, il ya trois dieux qui dirigent cette création. La Brahma, qui crée l'univers ; le Vishnu, qui préserve l'Univers ; et le Shiva, qui à la fin détruit l'univers. Parmi les trois divinités, Shiva, bien que considéré comme destructeur, symbolise aussi le moi intérieur qui reste intact, même après la fin de tout. Très approprié à ma situation huhu, c'est pas pour rien que je lui ai demandé, à la fin du dessin, de rajouter ce mantra (je savais juste que ça signifiait quelque chose qui touchait à notre véritable soi intérieur).

Dans ce mantracelui qui répète le mantra s'incline devant Shiva - son vrai soi.

Om Namah SHIVAY est un mantra très puissant. Il est dit que si ce mantra vibre en permanence dans votre cœur, alors vous n'avez pas besoin d'effectuer des austérités, de méditer, ou de pratiquer le yoga. Pour répéter ce mantra vous n'avez pas besoin de rituels ou de cérémonies, ni de le répéter à un moment propice ou dans un lieu particulier. Ce mantra est libre de toutes restrictions. Il peut être répété par toute personne, jeune ou vieux, riche ou pauvre et peu importe dans quel état une personne se trouve, le mantra le purifiera.
"(http://www.meditationiseasy.com/mCorner/techniques/Om_namah_shivaya.htm).

C'est le symbole de la régénération (http://ennozha.wordpress.com/2009/06/19/om-nama-shivaya/)

Et moi j'ai gratouillé des ptites lunes sur mes maléoles, et le symbole "Om", symbolisant la paix :

DSCN1945DSCN1944DSCN1946

Publicité
Commentaires
C
http://chamachine.canalblog.com/archives/2010/12/16/19888062.html<br /> <br /> C'est çui_là! ^^
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 149
Publicité