Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
18 avril 2012

Ceinture japonaise aux Chrysanthèmes

Bon, ça a été fait rapidement, un peu n'importe quoi je dois dire, mais c'est comme ça que je préfère faire : au feeling !

Ca a un résulat pas parfait hihi, bon je suis un peu insatisfaite à 20 % on va dire, mais je suis CONTENTE de ma ceinture, elle est trop belle, le tissus verts aux motifs de chrysanthèmes me plait beaucoup, le satin noir aussi je l'utilise à chaque fois, et je l'ai fait !!

Voici en image (pas facile de se prendre en photo avec lol)

ceinture 001 ceinture 2 003 chrysanthèmes 3 ceinture 005

Les noeuds ont été fait avec le même tissus que la ceinture, vert aux chrysanthèmes, et avec des petits bouts de laine beiges.

Le satin noir est un tissus difficile à travailler, car il glisse et il est peu fixe. Là au fur et à mesure que je cousais les ligne de coutures, en partant du bas horizontalement, plus je remontais, plus le satin remontait au-dessus aussi pour former une sorte de poche d'air. C'est pour ça que j'ai laissé le haut sans couture, je l'avais fait mais ça faisait vraiment trop moche, tout frippé.

Bon je suis pas du tout porté sur le chrysanthème en général, pour moi c'est la fleur qu'on trouve dans les cimetières..., mais voici un petit lien sur la symbolique : cliquez ici, et ici. Fleur de la gaité apparement !

"La chrysanthème signifie tout simplement “Je vous aime.
Malgré le fait que la plupart d’entre nous assimilent cette fleur aux défunts, offrir une chrysanthème témoigne aussi de la constance de son amour." eh bah voilà, ça tombe très bien, cette ceinture signifiera la constance de l'amour que je me porte, puisque je l'ai fait par amour pour moi, hi hi hi

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 165
Publicité