Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
20 mars 2010

Premiers mots

Bonjour à tous, et bienvenue chez moi !

dans ce blog je vais parler de mes activités, principalement des arts plastiques et loisirs créatifs. de jardinage aussi.

Ce que j'ai fait en arts plastiques est étroitement lié à ma propre évolution, c'est pour ça que j'ai mis que ce blog parle aussi de "développement personnel". il s'agit d'expression de soi en fait, émotions, sentiments, états etc.... Je me vois comme une grande caverne que je n’ai pas du tout fini d’explorer, avec des sous-sols et des étages. Tout ce que je couche sur le papier ou les supports sont des « résultats », des représentations de ce qui se trouve en moi. des reflets, des images.

en ce qui concerne le dessin et la peinture, j’en fait depuis l’âge de 3-4 ans environ, âge ou on apprends à tenir un crayon. comme beaucoup d'enfants ça a commencé à la maternelle. je dessinais aussi beaucoup chez moi, sur les nappes de restau, sur mes cahiers de cours. Depuis un an environ je n’ai rien fait, ou très peu. Jusque là, j’ai eu le sentiment d’arriver à mes limites. J’ai eu l’impression de pédaler sur place, je faisais toujours les mêmes choses et ça m’énervait, alors j’ai arrêté. C’est sur que j’ai pas tout exploré pourtant, loin de là. je crois que j'avais besoin de changer de mode d'expression, voir un peu ailleurs. et puis j'ai beaucoup changé depuis. Récemment j’ai découvert la mosaïque. j’ai fait une seule réalisation pour l’instant et j’ai hâte de continuer.  je vais tenter de reproduire des figures que j’ai dessiné autrefois. Il y a une foule d'autres choses à faire dans ce domaine. je m'intéresse à la technique du papier mâché aussi, qui permet de faire plein de choses et s’utilise partout, c’est génial !

Un blog c’est un peu comme un carnet de bord. Peut-être que ça sera un moyen chaque jour de constater mon chemin, suivant les traces que j’aurai laissé. C’est le 3ème blog que j’ouvre, j’ai laissé en friche le dernier il y a peut-être 4-5 ans. Celui-ci représente un nouveau stade dans mon petit parcours (je suis dans ma 25ème année) et j’en suis contente. Ça a toujours été important pour moi de m’exprimer en dehors de la parole (merci à mes parents de m’avoir offert cet espace sans s’y être jamais mêlé) et aujourd’hui de partager, m’ouvrir et communiquer, parler, découvrir, apprendre…

N’hésitez pas à critiquer, faire des suggestion, me conseiller... vous exprimer quoi !

 

Je souhaite me et vous faire plaisir. j’ai beaucoup de choses à raconter :)

 

A bientôt

 

Judith

Publicité
Commentaires
J
oh Martine :) il me fait plaisir ton ptit message, ton "retour" surtout, car ça fait un ptit moment que je n'avais pas eu de tes nouvelles. merci. je regarderai ton blog. bisous<br /> judith
M
j'aime beaucoup ton blog ma belle Judith. Il te ressemble et me fait "frais" au coeur :)<br /> <br /> Je te donne celui que nous avons créé et qui ne marche pas du tout :(...<br /> <br /> trop compliqué peut être, trop de mots :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Martine<br /> <br /> http://unpiedapreslautre.jimdo.com/
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 151
Publicité