Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
29 mai 2011

Crème fleurie pour fête des mère


DSCN1625DSCN1624DSCN1626DSCN1628

 Pour environ 100 g :

Phase huileuse- 36 g

HV de Ricin, 7 g

Hv de coco, 7 g

HV de jojoba, 7 g

HV de chanvre, 7 g

Cire émulsifiante (Olivem 1000), 8 g

Phase acqueuse - 61 ml

Eau de rose, 30 ml

Eau du robinet, 31 ml

HE - 0,4 ml

Jasmin, 4 gouttes

Ylang Ylang, 4 gouttes

Autres actifs

Poudre de soie, 1 pointe de cuillère

Poudre d'arrow root, 1 cc

ricin_2 graine_ricin L'huile de Ricin, appelée en anglais "castor oil" (je me demande bien pourquoi !), tirée des graines de cette plante, a une action adoucissante et cicatrisante, selon ce qui est dit sur le net. Elle est utilisée en tant que démaquillant souvent, ainsi que pour fortifier ongles et cheveux. On la met sur la crinière des chevaux pour l'épaissir. C'est une huile très douce, qui apaise les irritations. On l'utilise aussi dans la fabrication de rouges à lèvres, car elle est très visqueuse, et donne ainsi une texture épaisse.

coco L'huile de coco est très nourissante, prévenant ainsi la déshydratation de la peau.

jojoba Quant à l'huile de jojoba,extraite des graines de cet arbre surnommé "noisetier sauvage", protège de la déshydratation et freine les pertes en eau des cellules de la peau. Elle a une action régulatrice séborrhéique (régule les sécrétions de sébum), donc bien pour les peaux grasses et mixtes. Aussi, elle est calmante et cicatrisante, maintient la souplesse et l'élasticité de la peau (active le métabolisme de l'élastine). Participe à lisser et à raffermir une peau qui devient flasque, donc bien pour les peaux matûres.

champs_chanvre L'huile de chanvre est aussi calmante et a une action apaisante sur les irritations et rougeurs de la peau. Elle stimule aussi la régénération du tissus cutané et aide la peau à maintenir son élasticité. Très émolliente, elle réduit les pertes d'eau et protège la peau de la déshydratation.

rose Eau de rose, juste car c'est la fleur que ma mère préfère

jasmin Jasmin. Cette HE sent divinement bon je trouve. Je n'ai pas trop regardé, mais je crois que c'est une fleur qui a des effets apaisants et relaxants, elle détend et ma mère en a bien besoin !

inflorescenceylangylang Ylang ylang. Cette HE aussi apaise et détend, en plus de sentir aussi divinement bon, à mon goût biensûr ! Je sais que certaines personnes n'aiment pas du tout. C'est une odeur un peu spéciale, originale. Elle est calmante, équilibrante nerveuse et tonique de la peau, entre autre.

Publicité
Commentaires
J
le lien marche po car j'ai mis un point après "castor" dans l'adresse internet<br /> <br /> http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Huile_de_castor
J
Hum super, merci madame ! Je viens de taper dans google "huile ricin pourquoi castor" et j'ai trouvé ça : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Huile_de_castor. hihi
C
Sitation de wikipédium, pour répondre à la question sur la mystérieuse appelation "castor oil":<br /> "En anglais, l'huile de ricin est dénommée "Castor oil" car elle a remplacé dans ses usages le castoréum, sécrété par les glandes des castors. La (mauvaise) traduction "huile de castor" est à proscrire (en anglais, "castor" se disant "beaver")."<br /> Bisounounours
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 151
Publicité