Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
28 décembre 2011

Bienvenue Leno

Tableau réalisé avec une peinture à l'argile. Sur carton entoilé.

DSCN3404

C'était un premier essai. J'ai trouvé cette recette dans le livre de Nathalie Boisseau "peindre et décorer au naturel".

La recette est à base d'argile verte et d'eau, de blanc de Meudon, d'huile de lin, de la colle de farine . Je rajoute ensuite des pigments colorés (oxydes minéraux) sur cette base.

DSCN3398 DSCN3399

C'est une peinture normalement proposée dans le livre pour peindre une surface murale, mais je me suis dit que j'allais tenter de l'utiliser sur une toile. Soit mal doser (mon mélange argile / eau était trop liquide par rapport à ce qu'il fallait obtenir), soit ce n'est pas une peinture faite pour ça du tout et il n'y a pas moyen d'essayer !

Ce n'est pas très fin sur le tableau, j'ai pas pu faire de petits détails, et doser l'huile et la térébenthine (j'ai toujours un pot d'essence de térébenthine à côté lorsque j'utilise une peinture contenant de l'huile, afin de diluer) est difficile, ça faisait soit trop liquide soit trop pateux et limite insoluble.

Ca ne permet pas de faire dans la finesse en tout cas, pour les détails tels que les pattes, yeux, contours, etc.

Mais je suis contente d'avoir expérimenté ça :D

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 149
Publicité