Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
1 octobre 2010

Alcool de canelle sucré

Au rayon alimentaire, voici un alcool pour se réchauffer. C'est un test, car j'ai souvent froid et j'aime la cannelle. Il s'agit d'une recette trouvée dans le livre de Christine Li cité dans le billet du 25sept2010 ("La médecine chinoise...").

Donc :

- 50 g de cannelle (j'ai pris des bâtons de cannelle que j'ai écrasé au pilon)
- sucre roux
- 1 petite bouteille de cognac
(j'ai adapté le dosage)

DSCN1029

"L'écorce de cannelle, qui renforce le yang, a pour effet de chasser non seulement le froid du ventre, mais aussi le désagréable mal de dos lié aux règles, et de remonter le moral.
on introduit la cannelle et le sucre dans une bouteille et on recouvre d'alcool.
laisser infuser pendant au moins 2 semaines dans l'obscurité.
En cas de mal de dos et de sensation de froid, il faut boire cette préparation par cuillérée à café."

y a plus qu'à attendre que ça soit prêt

Publicité
Commentaires
P
Je découvre ton blog, il est très sympa et chaleureux!<br /> Et cette recette me tente bien... le genre de maux dont je souffre et dont je me passerais bien! Merci de partager!
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 166
Publicité