Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
5 octobre 2010

shampoing au miel et autres douceurs...

je me suis rendue compte avant hier soir que j'avais plus de shampoo pour me laver les cheveux lors de ma douche le lendemain matin. j'ai été cherché une idée dans un de mes bouquins ("créer vos cosmétique bio" de Sylvie Hampikan), ainsi que par rapport au recette type d'aroma-zone, j'ai balayé des yeux ce que j'ai comme produits et pif pouf en 3 minutes chrono j'ai fabriqué cette petite douceur. Les ingrédients ont étés choisis à peu près au pif, à l'instinct et par harmonie du tout. je n'ai pas de problèmes spécifiques genre cheveux pelliculés ou autre, donc c'est plutôt par plaisir tout ça...

Base moussante douceur : 25 ml
Eau de fleur d'oranger : 55 ml
HV jojoba : 1cc
Miel de bruyère : 1/2 cc (1 cc entière aurait été parfaite je pense)
Extrait de soie : j'avoue que j'ai fait au pif, un ptit tas, ça doit faire 0,5 g
HE lavande vraie : 17 gouttes
HE Romarin : 10 gouttes
HE Palmarosa : 10 gouttes
EPP : 20 gouttes

on peut aussi l'utiliser comme crème lavante pour le corps.

fleur_d_oranger_ljmsoie

mieljojoba_Simmondsia_chinensisLavande_3

romarin01palmarosa1919397953

EPP

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 163
Publicité