Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
10 octobre 2010

une crème une crème !!

AHHHHHHH j'ai enfin reçu hier mon paquet de cosmétique, dans lequel il y avait... la cire émulsifiante !!! je l'attendais avec impatience afin de pouvoir faire des crèmes aux textures onctueuses ! j'ai donc fait celle-ci pour ma maman (faut que je trouve des gens à qui faire des popotes car moi j'ai pas besoin de grand-chose)

j'ai fait simple, car j'aime bien que ça reste sobre et qu'il y ait pas trop d'ingrédients, toutes façon je sais pas si ça sert à grand chose, chaque huile est déjà bien riche je trouve. après si c'est spécifique, faut aller chercher quelle huile est bonne pour quoi :D, enfin je dis ça je dis rien, j'y connais pas non plus grand chose...

Pour 50 ml :

HV camélia 5 ml
HV avocat 5 ml
Monoï 5 ml

Eau florale de bleuet 15,7 ml
Eau florale de Rose de Damas 15 ml

HE Ylang Ylang 3 gouttes (0,15 ml)

Extrait de soie en poudre 0,05 g

Cire émulsifiante 4 g
EPP 6 gouttes (0,3 ml)

j'ai râté 2 fois car j'avais prévu au départ 7 gouttes d'HE d'Ylang ylang, puis j'ai baissé à 4. C'est une "huile" (eh non les huiles essentielles ne sont pas des "huiles") assez grasse et "lourde" je trouve, ça se mêlait pas au reste apparemment et ça donnait ça DSCN1055
donc je suis restée à 3 gouttes et voilà le résultat final DSCN1056

Publicité
Commentaires
J
merci pour ton compliment.<br /> j'ai utilisé une cire émulsifiante végétale du fournisseurs mescosmetiquesbio.com. après je ne sais pas te dire... assez grasse comme texture, mais fluide et pénétration assez rapide si je me souviens bien
E
Félicitations pour ta première crème!! je découvre ton blog, il est agréable à lire :-)...Pour cette crème, quel émulsifiant as tu utilisé? Quelle texture et pénétration à la crème?<br /> A bientôt
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 151
Publicité