Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
1 janvier 2011

troc de noël

d'après l'idée de ma copine Charlotte, nous avons fait un troc elle et moi entre nos petites créations.
le troc étant prévu jeudi 23, depuis le début de semaine, je m'étais lancée dans la fabrication de baumes et crème pendant 2 soirées. quel défi ! cela m'a permis de donner une nouvelle direction à mes créations de cosmétiques, de voir combien de temps et d'énergie ça prenait de fabriquer en grand nombre d'un coup (enfin grand... j'ai fait en tout 8 ou 9 petits pots de baumes et crème) et dans un délai plutôt court.

voici tout ce que j'avais préparé pour l'occasion

DSCN1361

DSCN1349DSCN1350 3 ptits baumes bienfaisants et agréables :

- Monoï, cire d'abeille et beurre de cacao - hydratant

- aux conifères : Monoi, cire d'abeille, huile de pépin de raisin et beurre de kokum, HE de cade, cèdre de Virginie et térébenthine (je sais pas trop quoi en faire mais il sent très bon, c'est celui que charlotte a laissé, avec le baume épicé :p - je vais l'utiliser comme concrète de parfum tiens)

- Beurre de mangue, cire d'abeille, huile d'amande douce et absolu de benjoin (j'aurai du en mettre +, ça ne sent pas trop fort le benjoin comme je voulais) - apaise et réchauffe le cœur (benjoin)

DSCN1356DSCN1357 un Baume épicé à la cannelle et aux clous de girofle (j'ai mis un peu trop d'huiles essentielles, il est très fort à l'odeur...). comme c'est celui que j'ai récupéré avec le baume aux conifères, je m'en sert pour applique sur les pieds lorsqu'ils sont gelés. ça marche assez bien, la cannelle et les clous de girofle étant des épices qui réchauffent le corps (c'est ce que je crois), en tout cas j'ai les pieds réchauffés pendant un petit moment (quelques heures)

DSCN1351DSCN1352 un baume apaisant au calendula (macérât), lavande (macérât), huile de callophyle (j'aime l'odeur rassurante et réconfortante de noix de cette huile), beurre de kokum et HE de Pin, Cèdre de Virginie et fragonia

et une crème pour le visage composée de monoi, huile de lotus blanc et pépin de raisin, cire emulsifiante olivem et HE de menthe poivrée et geranium bourbon, ainsi que poudre de soie

DSCN1353DSCN1354

- Une poudre exfoliante composée d'une cuillère à café de fleurs de lavande séchées, 2 cc de poudre d'amande et 2 cc de poudre de racines d'Iris. à étaler sur le visage avec un peu d'eau, puis rincer à l'eau. ça nettoie et ça exfolie en douceur

- un baume à la citronnelle et au Bouleau noir. composé de beurre de mangue, macérât de calendula, monoi et macérât de lavande.

DSCN1359DSCN1360 Sels de bain aux huiles essentielles, écorces et pétales séchés : lavande / romarin, orange / petitgrain bigarade, rose / géranium bourbon

 

c'est marrant les différences de perception. pour la crème menthe poivre / géranium par exemple, pour moi c'est la menthe poivrée qui monte tout de suite au nez et le geranium que je sens en fond, alors que pour Charlotte c'était l'inverse d'après ce qu'elle m'a dit, d'abord le geranium puis la menthe. et ça lui montait jusque dans le haut du nez, alors que moi ça reste au bout.

je suis très contente de tout ça. ce que ça m'a permis de faire, ce que j'ai reçu en échange et de l'échange en lui même.... :D

IMG_3815IMG_3816  IMG_3817

Publicité
Commentaires
N
Super sympa comme échange !
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 164
Publicité