Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
21 janvier 2011

masque pour les cheveux: multipropriétés !

- henné neutre, 1 cuillère à bois
- poudre de pivoine, 1 cs
- huile de pépin de raisin, 1 cs
- HE de Cade, 7 gouttes

DSCN1434

(lol le bol)

faites chauffer de l'eau pour le henné. pas bouillante, mais très chaude. pendant ce temps, mettez la quantité de henné dans un bol. ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à obtention d'une consistante pateuse, en ayant en tête qu'on va rajouter de l'huile après. puis, ajoutez les autres ingrédients. mélangez et appliquez sur cheveux secs. moi je laisse poser 40 minutes. puis rincez à l'eau claire.

le henné est une poudre extraite des feuilles d'un arbre nommé cassia obovata ou cassia italica que l'ont trouve en Inde. il est censé apporter brillance, volume et vigueur au cheveu. il les gaine. il nettoie et purifie le cuir chevelu.

la poudre de pivoine est extraite de racines de pivoines
Paeonia officinalis. elle est apaisante et je l'ai incorporé ici car en ce moment j'ai le cuir chevelu qui me grattouille. c'est censé calmer les démangeaisons et irritations. c'est une plante importante de la pharmacopée chinoise. utilisée pour calmer les douleurs liées aux règles des femmes et faciliter les accouchements. a une action anti-inflammatoire.

quant à l'huile essentielle de bois de cade, pour les cheveux, elle est anti-pelliculaire (j'aimerai bien savoir ce que ça veut dire exactement, car finalement, d'où viennent les pellicules ?). apparemment, elle aiderai aussi à la pousse (ainsi que pour les ongles) et fortifierait les cheveux. (à part ça elle est aussi utile en élevage pour ses propriétés parasiticides, ainsi qu'antiseptique et assainissante, donc bien pour l'usage santé et cosmétique).

l'huile de pépin de raisin est anti oxydante. pour les cheveux, il est dit qu'elle entretient et nourrit la fibre capillaire, nourrit le cheveu.

sur ce je vais aller me rincer les cheveux huhu....

464905_272324353_henna_wiki_H211017_Lpivoine_moselle_1genevrier_cade_fruit_40161071174

Publicité
Commentaires
J
Salut Coccinelle<br /> hihi c'est vrai que les 2 dernières lignes de ce billet en vert très clair sont difficiles à lire, j'y ai pensé en mettant cette couleur mais comme elle me plait je la laisse (c'est la couleur du raisin, dont je parle en+). pour le reste ça me parait assez clair, bien que le violet (non marron pour les petits titres) soit assez fonçé sur le verre. As-tu pensé à ajuster tes lunettes peut-être, mieux ?<br /> sinon tu peux surligner avec le curseur pour mieux voir un passage<br /> bises
C
Je n'avais pas vu : les gros titres sont en blanc. (C'est bien de moi, ça, je fonce et j'observe mieux après !) C'est super ! Ma remarque concernait les petits titres en marron, bien sûr.
C
C'est pareil pour le marron sur le vert (pour les menus sur les cotés), difficile à lire. Il faudrait que tu prennes des fonds plus clairs. ou autre option : écrire en noir sur les fond aux couleurs saturées, ou alors essayer d'écrire en blanc sur le vert foncé.
C
Trrès sympa tous ces rensignements sur les ingrédients de ts produits. Mais je n'ai pas pu lire les deux dernières lignes à cause de la couleur. Je ne suis pas daltonienne, loin de là ! (parait même que je suis une "coloriste" !), mais myope. Donc il faut que tu fasses atention au contraste entre les couleurs de ce que tu écris et le fond.<br /> Je continue la visite de ton blog ...
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 160
Publicité