Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
3 novembre 2011

Mon carnet de recettes de cuisine fait maison

Je mets les étapes, mais je précise que tout ça s'est fait spontannément, sans plan défini d'avance. Mon but était de trouver un pretexte pour fabriquer une recette de peinture et la tester.

Première étape : fabrication du carnet (il y a environ 2 semaines, petits bout par petits bouts...)

Je n'ai pas photos pour cette étape là, mais comme on voit le carnet finit on peut comprendre facilement.

Il s'aggissait de découper 2 morceaux de carton léger de même taille (couverture avant et arrière), ainsi que des feuilles de même tailles aussi (contenu du carnet). Puis les coudre ensemble à la manière d'un carnet chinois (j'ai juste fait le milieu car c'était trop galère ! et je n'ai même pas pensé à trouilloter avec un appareil les feuilles avant... à l'aguille...).

deuxième étape : décoration du carnet.

J'ai accroché des perles aux fils qui constituent la reliure et que j'avais laissé plus longs exprès.

Puis préparation d'une peinture pour la couverture avant / arrière :

Recette inspirée d'un livre (celui là) :

- Argile verte

- Blanc d'Espagne

- Farine de blé

- Eau

- Huile de lin

- Pigment ocre rouge

J'ai d'abord mélangé l'argile, le Blanc et la farine ensemble. Puis ajouté l'eau. Mélangé. Ajouté le pigment. Mélanger. Ajouter l'huile. Re-mélanger. Mise en pot.

DSCN3074 DSCN3076

essai avec rajout de pigment bleu outremer à gauche, et bleu de céruleum à droit DSCN3079

DSCN3080 DSCN3081 DSCN3082 DSCN3084 DSCN3085 DSCN3086DSCN3088

Puis repassé de l'huile de lin sur toute la couverture avant et arrière.

DSCN3143DSCN3144DSCN3145DSCN3146

Publicité
Commentaires
J
Merci, moi aussi finalement ! (au début je le trouvais pas réussi)
C
Super joli ton carnet, j'aime beaucoup !
A
Je plaisantais un peu à vrai dire. J'ai dit excepté certains ingrédients, c'est juste le carnet en question à l'air "appétissant" (en apparence).<br /> <br /> Moi, il m'est arrivé de fabriquer des objets, géométriques surtout, avec des aliments comestibles. Comme une recette de cuisine auquel on y' ajoute le design esthètique dans un genre futuriste.<br /> <br /> Comme ce n'était pas des objet durables (si on ne les mange pas, ils pourrissent), j'ai essayé d'autres matériaux.<br /> <br /> <br /> <br /> L'art demande la maîtrise de bien des arts.
J
si le carnet ne se mange pas ? le carnet ou la peinture ? le carnet est en carton je l'ai dis, vaudrait mieux pas le manger<br /> <br /> La peinture non plus d'ailleurs... Blanc d'espagne, pigment et huile de lin sont là des produits que j'ai acheté en magasin beaux arts, ce n'est pas sûr qu'ils soient comestibles, il peut y avoir des minéraux dedans, des substances toxiques. A vérifier
A
Je me demande si le carnet lui-même ne se mange pas compte-tenu des ingrédients qui le composent. Excepté certains d'entre eux.
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 151
Publicité