Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
6 novembre 2011

Apprentissage et expérience

Bon bah moi qui voulait faire des essais de textures, j'ai été servie. Ce n'était pas mon but en réalisant cette crème, mais j'avais envie depuis un moment (j'avais marqué ça dans ma liste de choses à faire hihi) d'essayer différentes textures avec des baumes plus ou moins onctueux / durs.

Relativement au ratage temporaire de ma crème, j'avais posté sur le forum des Céphées afin de trouvé une explication ou des conseils. Entre temps, on m'avait répondu sur la page Facebook d'aroma-zone et j'ai repris le mixage, ce qui a donné le résultat final réussi. Mais je suis contente d'avoir posté, car j'ai eu pleins de remarques et de conseils que j'ai trouvé très interessants.

Ainsi, j'ai appris que par exemple le ph (degrès d'acitité ou de basicité d'une solution) pouvait avoir une influence sur l'émulsion en la faisant rater ou déphaser dans les jours qui suivent. Et que donc quand on met un ingrédient acide, on peut réequilibrer avec un autre.

Ou encore que si on verse lentement une phase l'une dans l'autre, c'est pour que ça ait le temps de bien prendre. C'est bête comme chou mais...

Comme quoi, même si le résultat final est peut-être ce que je voulais, il y a plein de choses qui font que ça peut être amélioré pour tenir plus longtemps, ne pas avoir d'incompatibilité entre les produits, etc.

Je suis contente :D

188

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 149
Publicité