Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
23 avril 2012

Mon premier shampoing solide - anti-pelliculaire, apaisant pour le cuir chevelu

cosmeto 002

J'avais plus de shampoing, alors j'ai du m'en refaire, et j'avais envie de m'en faire un solide. J'avais acheté du scs et sci il y a un petit moment dans ce but.

Comme j'ai quelques pellicules qui apparaissent en ce moment, je ne sais pas pourquoi, et que j'ai le cuir chevelu qui me gratouille, j'ai voulu incorporer des ingrédients qui apaisent et stimulent le cuir chevelu (il aurait fallu que je connaisse la cause exacte de ces pellicules pour mieux choisir les ingrédients mais ça sera pour une prochaine fois, on verra le résultat avec ce shampoing déjà).

Infusion de tilleul (calme irritations et démangeaisons du cuir chevelu, embellit et fortifie la chevelure) faite maison, 22 g

Tensioactif SCI (nettoie, + effet conditionnant sur la peau et les cheveux : laisse un toucher très doux), 52 g

SCS (nettoie, permet de formuler des shampooings contenant des beurres ou huiles pour un effet nourrissant et conditionneur, sans perdre le pouvoir lavant et moussant et sans alourdir les cheveux), 60 g

Beurre de karité (pour nourir le cheveu), 15 g

Huile de kukui (démêlant, car j'ai les cheveux qui font vite des noeuds aussi et s'emmêlent facilement, sont fins), 10 g

Poudre de pivoine (apaisant, conseillé pour les états pelliculaires), 10.5 g

Poudre de shikakai (fortifiant, stimule la pousse des cheveux car je suis toujours dans l'optique de les faire pousser, anti-pelliculaire), 10 g

HE Ylang ylang (séborégulatrice, tonique de la peau et des cheveux de tout type), 5 goutes

Extrait aromatique Moorea, euh je me souviens plus, j'ai mal noté... environ 5 gtes je dirai

 cosmeto 003

J'ai ensuite l'intention de me faire un soin après shampoing soit qu'à base d'huiles pas trop grasses, soit biphasé à vaporiser, sans rinçage, afin de continuer sur l'effet demêlant et avoir un soin nourrissant aussi.

Publicité
Commentaires
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
  • J'aime toucher à pleins de choses, dans le domaine créatif surtout, et fabriquer des petites choses fonctionnelles qui me seront utiles. Blog dédié au dessin et à la peinture uniquement : http://judithdessinspeintures.over-blog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪♫♫♥♪♥♪♫ Judith ex-press ♪♫♥♫♥♪♪
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 151
Publicité